Connu sous le nom d’autocollant, ou étiquette adhésive, le sticker est un support de communication qui s’avère très pratique pour des fins commerciales et publicitaires ou autres. On l’édite particulièrement pour réaliser de la publicité d’une manière permanente et à long terme (marquage publicitaire, décoration, et ainsi de suite…). En effet, la durée de vie de ce type de support varien suivant son lieu de destination que ce soit intérieur ou extérieur et du matériau de fabrication. Logiquement, un sticker extérieur a spécialement été conçu afin de résister aux intempéries. Mais la question se pose: comment on doit procéder afin de réaliser un sticker original et haut de gamme pour un usage extérieur? Pour mieux répondre à cette question, voici quelques étapes et recommandations possibles qui pourront sûrement vous aider.
Il est à conseiller d’opter pour un support plastique
En effet, le choix d’un matériau en plastique vous permettra efficacement d’obtenir un sticker plus design, fini, robuste et à la fois résistance qui sera parfait pour un usage extérieur. Effectivement, le choix d’un support papier sera donc inutile. Par rapport aux supports papiers ou carton, les supports en plastique possède une forte résistance particulièrement face à l’humidité et la pluie et intempéries. Les stickers en plastique est donc très pratique pour toutes communications extérieures sans vous faire ruiner. Et en plus de tout cela, vous pourrez quand même appliquer ces stickers en milieu complexes. Comme support plastique, vous pourrez par exemple opter pour le plastique polypropylène qui est un support très discret outre que sa forte résistance.
Veillez à ce que l’autocollant soit parfait face aux intempéries et aux UV
Si vous voulez procéder à une utilisation extérieure pour vos stickers, il est à noter que ce support doit capitalement plus résistant et robuste afin d’éviter d’être impuissant face aux rayons UV ainsi qu’aux intempéries. Il est donc à conseiller si possible d’éditer vos autocollants à partir d’un matériau spécial tel que le vinyle, plastique, aluminium, et beaucoup d’autres encore… Par exemple, pour le cas du vinyle, ce matériau est très efficace et résistant face au soleil et aux rayons ultra-violet, au vent, à la poussière et aux intempéries.
Outre que le choix d’un matériau particulier, vous pourrez également opter pour une finition d’impression adéquate pour que vos autocollants soient parfait pour un usage extérieur telle que la finition avec vernissage anti-UV afin d’être plus résistante et design, et aussi la finition avec pelliculage que ce soit mat ou brillant ou touché velours. La finition avec pelliculage consiste à étaler une mince couche de film en plastique sur la surface du sticker afin de lui donner une épaisseur qui sera importante pour rehausser son originalité ainsi que sa durée de vie. Par ailleurs, l’ajout d’un pelliculage accentue davantage la qualité des couleurs utilisées pour que vos stickers soient plus professionnelle et parfait pour vos actions publicitaires et commerciales. Un autocollant pelliculé peut tenir en extérieur jusqu’à 5 ans, voir même 10 ans même face à un climat plus compliqué.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.