Utiliser l’autocollant comme moyen de publication marketing semble aujourd’hui de plus en plus apprécié au sein d’une entreprise. D’une manière, on peut en tirer avantage, en utilisant son support autoadhésif (plus besoin de colle pour son posage) ; et d’une autre manière, elle s’avère tel un outil publicitaire assez pertinent, sachant qu’on peut l’utiliser en très grand format tout comme en très petit format, pour aboutir pratiquement au même résultat.
Comment tirer profit de l’autocollant pour bien afficher sa publication ?
Avant toute chose, il faut s’admettre que l’affichage comme moyen de communication nécessite tout d’abord une visibilité incontournable, afin d’arriver à sa fin (communiqué les informations à promouvoir).
En grand format donc, l’usage de l’autocollant publicitaire semble ne poser aucun problème pour assurer cette visibilité recherchée ; du moins, si on l’appose à un endroit assez stratégique. Mais en petit format, cette recherche ne s’aboutirait pas forcément comme l’on voudrait ; sauf si l’accolage du dit autocollant se ferait obligatoirement sur un endroit où les prospects seront susceptibles de l’apercevoir.
Où accoler ses autocollants publicitaires ?
Mille et une manières de posage nous sont accessibles aujourd’hui pour cela. Tant que cette dernière dispose de la visibilité nécessaire, comme sus dit.
Autocollants de grandes tailles : sur bais vitrés, pour recouvrir le sol lors d’un événement important, sur des grands panneaux publicitaires, sur des stations de métros ou abribus, sur une voiture (personnel ou transport commune), au devant d’un stand lors d’un événement, etc.…
Autocollants de petites tailles : sur des ustensiles usités aux quotidiens (bouteille, clavier d’ordinateur ou souris, cellulaire, onduleur, ustensiles de cuisines, distributeurs automatiques, comme fond d’une montre bracelet, sur un chargeur de téléphone), etc.
Quel type de papier choisir pour faire ses autocollants publicitaires ?
Bien évidemment du papier autocollant premièrement ; toutefois, ce choix dépend également de l’endroit de son posage, externe ou interne.
Pour un posage interne, c’est souvent le papier couché qu’on vous proposera ; il dispose d’une adhérence parfaite pour reproduire l’éclat des couleurs. Quant à l’externe, le type de papier se doit d’être résistante, afin d’éviter une usure trop rapide.
On peut aussi faire des autocollants sous matière plastique transparente, afin d’assurer sa pérennité.
Quel type d’option design choisir ?
La conception d’un autocollant publicitaire ne nécessite pas forcément l’apprêt d’une option design compliqué ; cela créera simplement un coût plus élevé qu’il ne le faut.
Si non, les options designs suivantes sont les plus courantes dans le monde de l’imprimerie, le pelliculage traditionnel, le pelliculage peau de pêche, le vernis à surface UV ultra-brillant, le vernis sélectif brillant, le gaufrage, la dorure (or, argent, bleu, rouge, …)
Comment amoindrir le coût de fabrication de ses autocollants ?
En principe, c’est le procédé de son impression qui permet de jauger ce dernier ; outre le choix de son format bien évidemment.
Dans le monde actuel, 3 types d’impressions professionnels Etiquettes sont à nos portées pour ce faire.
L’impression numérique : permettant de faire une impression à basse quantité, afin d’oublier tout dépense d’entreposage, et afin de créer la mise à jour éventuel de son imprimé.
L’impression offset : permettant de faire une impression à quantité assez massive mais à prix dégressifs.
L’impression offset rotative : permettant une impression très en masse, et au meilleur prix.
Autre praticité de l’autocollant
Mis à part l’autocollant publicitaire, l’on constate également aujourd’hui des autocollants qui s’utilisent pour orner certains supports ; autrement dit des autocollants décoratifs.
- Sa praticité se base fondamentalement sur le fait qu’on peut facilement le coller sur n’importe que support, plate ou non.
- Secundo, utilisé comme un tableau mural, il nous ferait gagné plus de place pour n’encombrer la dite pièce à orner.
- Et au final, les autocollants décoratifs sont généralement faciles à décoller, ou à repositionner pour la plupart.
Retrouver aussi l’article Solution pour réaliser un autocollant pour l’extérieur.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.